vendredi 27 mars 2015

La croissance économique américaine ralentit au T4; les bénéfices des sociétés automne


WASHINGTON, le 27 Mars (Reuters) - La croissance économique américaine refroidi au quatrième trimestre comme indiqué précédemment et après impôts les bénéfices des entreprises a pris un coup d'un dollar fort, ce qui pourrait compromettre les dépenses des entreprises avenir.

Produit intérieur brut progressé à un taux annuel de 2,2 pour cent, le département du Commerce a déclaré vendredi dans sa troisième estimation du PIB. Cela a été non révisée par rapport aux prévisions du gouvernement a publié le mois dernier.

Entreprises étranglées sur l'inventaire et de l'investissement de l'équipement, mais les dépenses de consommation robuste limité le ralentissement dans le rythme de l'activité. L'économie a progressé à un taux de 5 pour cent au troisième trimestre.

Les bénéfices après impôts des sociétés ont diminué à un taux de 1,6 pour cent au dernier trimestre après avoir augmenté à un rythme de 4,7 pour cent au troisième trimestre. Les bénéfices des entreprises de l'extérieur des États-Unis ont diminué à un taux de 8,8 pour cent, la plus forte baisse depuis la récession de 2007-2009.

"Ralentissement de la croissance des bénéfices pourrait signifier l'investissement plus lent dans les prochains mois", a déclaré Thomas Costerg, économiste chez Standard Chartered à New York.

Des multinationales comme géant de la technologie IBM, fabricant de semi-conducteurs Intel Corp, conglomérat industriel Honeywell et Procter & Gamble, le plus grand fabricant de produits ménagers du monde, ont averti que le dollar va nuire à leurs profits cette année.

Le dollar a gagné 7,8 pour cent par rapport aux monnaies des principaux partenaires commerciaux des États-Unis entre Juin et Décembre.

Pour l'ensemble de 2014, les bénéfices des entreprises après impôts chuté de 8,3 pour cent, la plus forte baisse annuelle depuis 2008.

La croissance du PIB au quatrième trimestre économistes avaient prévu serait révisé à la hausse à un taux de 2,4 pour cent et les bénéfices après impôts des entreprises augmenterait à un rythme de 1 pour cent.

Les actions américaines se négociaient légèrement plus élevé, alors que les investisseurs parient que les données de croissance faibles retarderait une Réserve fédérale hausse des taux d'intérêt plus tard en 2015. Le dollar plonge contre un panier de devises, alors que les prix pour les bons du Trésor américain ont augmenté.

DOLLAR vent de face

Un rapport distinct a montré la confiance des consommateurs a glissé en Mars, ajoutant aux signes que le rythme modéré de l'expansion économique a persisté au premier trimestre.

L'Université du Michigan a indiqué que son indice de confiance des consommateurs a chuté à 93 ce mois-ci à partir d'une lecture de 95,4 en Février.

Le dollar solide, la faiblesse persistante en Europe et en Asie, hiver rigoureux aux États-Unis et d'un conflit de travail désormais réglées dans les ports de la côte Ouest des États-Unis occupés freiné l'activité dans les deux premiers mois de l'année.

Avec la hausse des températures, il ya des signes de reprise de l'activité. Mais le dollar sera probablement fournir un défi pour les fabricants nationaux. Estimations de la croissance du premier trimestre se situent entre un taux de 0,9 pour cent et 1,4 pour cent.

"L'impact de la baisse des prix de la vigueur du dollar et de l'énergie peut se avérer trop pour le PIB de frapper le seuil de 3 pour cent tant attendu en 2015, laissant une autre année de mi-deux pour cent de croissance dans son sillage», a déclaré Jay Morelock, économiste chez FTN Financial à New York.

Les entreprises ont accumulé 80 milliards de dollars de stocks au quatrième trimestre, moins que le $ 88,4 milliards, le gouvernement avait estimé le mois dernier.

En conséquence, les stocks soustrait 0,10 point de croissance du PIB de pourcentage au quatrième trimestre. Le repeuplement a été précédemment rapporté avoir ajouté 0,1 point de pourcentage à la sortie.

Le rythme faible de repeuplement, cependant, supprime la menace d'un excédent de stocks, donnant aux entreprises la portée de placer plus de commandes pour les biens, qui devraient contribuer à stimuler l'industrie manufacturière.

l'investissement des entreprises en équipements a été révisé pour montrer augmenté à un rythme au lieu du 0,9 pour cent rythme précédemment rapporté 0,6 pour cent, ce qui reflète probablement l'impact de la force du dollar et les prix du pétrole brut, qui ont provoqué une baisse de forage et d'exploration activité.

Mais les dépenses de consommation, qui représente plus des deux tiers de l'activité économique américaine, a augmenté à un taux de 4,4 pour cent au quatrième trimestre au lieu du taux rapporté le mois dernier de 4,2 pour cent. Ce est le rythme le plus rapide depuis le premier trimestre de 2006.

Les dépenses de consommation, cependant, a animé au début du premier trimestre que le froid et neigeux gardé les acheteurs à la maison. Les ménages semblent également avoir opté pour sauver l'essentiel de leurs économies à partir des prix de l'essence.

Malgré ralentissement de la demande mondiale, la croissance des exportations a été révisée supérieur. Mais les dépenses de consommation si forte, plus les importations que précédemment estimé afflué dans le pays, entraînant un déficit commercial qui a pesé sur la croissance du PIB.

Commerce trancha 1,03 points de pourcentage au lieu de les 1,15 point rapporté le mois dernier.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire